Escroquerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Escroquerie

Vous avez été victime d'une escroquerie, d'une arnaque, vols, agressions....
 
AccueilMaltraitance deDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Venez voir mon forum sur l'escroquerie, arnaque, la guerre des voisins, agressions, violences conjugales, harcèlement ainsi que la maltraitance des animaux ...
Les invités sont les bienvenus sur le forum .....
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Hongrie : la boue a atteind le Danube

Aller en bas 
AuteurMessage
Steffi

Steffi


Messages : 454
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 42

Hongrie : la boue a atteind le Danube Empty
MessageSujet: Hongrie : la boue a atteind le Danube   Hongrie : la boue a atteind le Danube EmptyJeu 7 Oct - 17:38

Le flux toxique provoqué par un accident industriel menace désormais la faune et la flore du deuxième fleuve le plus long d'Europe. La boue rouge a déjà fait quatre morts et plus de 120 blessés.

Ce que les autorités hongroises redoutaient le plus, s'est produit, jeudi matin. Le flux toxique de boues rouges provoqué par un accident industriel a atteint le Danube. C'est tout l'écosystème du deuxième fleuve le plus long d'Europe, après la Volga, notamment la faune et la flore, qui est menacé. Selon un responsable du Service des eaux, les échantillons d'eau prélevés au confluent de la rivière Raab avec le Danube révèlent "un taux alcalin légèrement supérieur à la normale, entre 8,96% à 9,07%", alors que la normale est à 8%.


Le flux toxique émanant de ces boues rouges déversées à partir d'un réservoir d'une usine de bauxite-aluminium de la ville d'Ajka (160 km à l'ouest de Budapest) est passé de la Raab dans le Danube peu après 6 heures 30, à Györ. Cet accident industriel sans précédent en Hongrie a déjà fait quatre morts, dont une petite fille de 14 mois, plus de 120 blessés, trois personnes étant toujours portées disparues.

Opérations de nettoyage

Le gouvernement hongrois avait déclaré mardi l'état d'urgence dans trois départements de l'ouest du pays. Mercredi, les autorités et l'organisation écologiste Greenpeace ont fait des prélèvements pour étudier la dangerosité de la pollution pour la faune et la flore. Les pays riverains du Danuble au sud de la Hongrie, notamment la Serbie, la Croatie et la Roumanie, font de même. D'ores et déjà, des centaines de poissons morts flottent dans les rivières et une grande partie de la végétation de la région a été anéantie, vraisemblablement pour des années, comme l'a indiqué le Fonds mondial pour la nature (WWF).
La Commission européenne a exprimé jeudi sa disponibilité à aider la Hongrie ou d'autres Etats éventuellement concernés par l'inondation, mais n'a pas reçu de demande d'aide à ce jour, a déclaré un porte-parole. "C'est aux Etats concernés de prendre cette initiative et pas à la Commission", a déclaré le porte-parole du commissaire en charge de l'Environnement.

La société MAL, propriétaire de l'usine et qui rassemble un groupe d'investisseurs privés, est sur la sellette. L'usine d'Ajka, construite en 1943, est très ancienne, selon le site internet de MAL. Elle avait été rachetée par MAL dans les années 90 après la chute du régime communiste. Le secrétaire d'Etat à l'Environnement, Zoltan Illés, s'est dit "persuadé" que la cause de l'accident était la surcharge des réservoirs. Selon lui, le nettoyage et la reconstruction des villages pourraient prendre des mois, voire un an. Les coûts "pourraient atteindre des dizaines de millions d'euros", a-t-il ajouté. MAL devra payer et, si elle n'a pas les moyens suffisants, une contribution du gouvernement ou une demande d'aide à l'Union européenne sont envisagées.

Le directeur de MAL insistait mercredi pour reprendre rapidement la production. L'entreprise ne peut survivre "qu'un mois avant de perdre toute sa clientèle", a affirmé Zoltan Bakonyi. L'usine emploie 1.100 personnes et se trouve être l'unique employeur dans une région plutôt pauvre, a-t-il dit dans un entretien radiophonique. Dans le village de Kolontar, dont étaient originaires les quatre victimes, le maire, Karoly Tily, a décrété une journée de deuil. MAL a annoncé prendre à sa charge le coût des obsèques des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
https://escroqueriearnaques.forumactif.org
 
Hongrie : la boue a atteind le Danube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escroquerie :: Faits divers dans le monde entier-
Sauter vers: